Zaolane

ZAOLANE

Portraits d’Archives
Série «Portraits d’Archives» (2011-2013) – Tirages Fine Art, 75×100 cm, limités à 8 exemplaires.

12-Do-You-Want-The-Truth-Or-Something-Beautiful-def1-rvb 11-Tomorrow-Never-Dies-def1-rvb 10-King-Kid-def1-rvb 9-Il(legal)-def1-rvb 8-Forget-About-It-def1-rvb 7-What-the-Fuck-def1-rvb 1-Pump-It-Up-def1-rvb 2-Amen-def1-rvb 3-Get-Out-def1-rvb 4-Double-or-Nothing-def1-rvb 5-Go-West-def1-rvb 6-Rent-a-Guy-def1-rvb

Face aux images de Zaolane, nos émotions se mélangent devant l’immensité de ce qu’il perçoit des personnages, de l’ambiance, de l’humour et de l’esthétisme.

Ces douze portraits témoignent de notre société, dans ses rêves et sa réalité, ses abus et ses erreurs. Clin d’oeil humoristique de notre époque.
Chaque image nous transmet un message, mais ne prononce pas de jugement. Elles nous renvoient, avec une pincée d’ironie, à notre condition humaine. Bien ou mal ? Nous sommes libres d’apprécier.

ZAOLANE est «UNE» : trois jeunes femmes bien conscientes que seule l’union de leur talent individuel permettrait de donner vie à cette série. Une photographe, une retoucheuse et une artiste 3D, un cocktail explosif qu’il est aujourd’hui nécessaire de faire fusionner pour satisfaire nos exigences.

– Paola Guigou-
Photographe indépendante, Paola travaille principalement le portrait et la mise en scène.
Son leitmotiv : une image forte est une image sans superflu. Elle est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg en 2006 et de l’Ecole des Gobelins en 2008. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg en 2006 et de l’Ecole des Gobelins à Paris en 2008, elle évolue plusieurs années aux côtés de portraitistes et photographes de mode en studio avant de se lancer en freelance. Tout en s’inspirant d’univers très forts, elle propose des clichés hors du temps,
et propices à développer l’imaginaire narratif dans une esthétique proche de la peinture.

– Elizabeth Sillard –
Diplômée du conservatoire de théâtre de Poitiers en 2003 et de Gobelins l’Ecole de l’image, section retouche et traitement de l’image, en 2008, Elizabeth a été engagée par Dreamworks en tant que Texture Artist sur Merry Madagascar, un moyen-métrage de Noël. De retour à Paris en 2009, elle alterne les missions de freelance en tant que CG Artist pour le print, les projets au sein du collectif Zaolane (« Portraits d’Archives ») et les collaborations avec divers photographes (« War Game »). Passionnée par la mise en scène, ses images sont le fruit d’une convergence de talents, d’idées, de technologie de création et de traitement de l’image. Elizabeth travaille actuellement la 3D comme indépendante.

– Viviane Korkmaz –
Passionnée très tôt par la photographie, Viviane s’oriente vers un BAC pro Photographe. Diplômée en 2008 de Gobelins l’Ecole de l’image, section retouche et traitement de l’image, elle est directement embauchée par « La Souris sur le Gâteau » à Paris. Photoshop est pour elle un terrain de jeu infini qui lui permet de pousser les images encore plus loin en ajoutant sa touche personnelle. Elle créer en 2013 sa propre entreprise de retouche numérique,
«La Roulotte».

Zaolane Publications :
• Magazine AZART Phtotographie, mars 2012
• La Lettre de la Photographie
• Beware Mag
• Minute Buzz, Tred Hunter, Miscellane House, Vladius Blog, French GFX …

Zaolane Les dates clés :
• 2010 : Création du collectif.
• Septembre 2011 : Six premiers visuels pour «Portraits d’Archives»
• Novembre 2011 : Exposition Salon Fotofever, Espace Pierre Cardin
• Novembre 2011 : Exposition & Prix «Siel de Paris» Meilleur espoir féminin, espace Drouot Montaigne • Mars 2013 : Six nouveaux visuels pour «Portraits d’Archives»
• Juin à septembre 2013 : Sélection & Exposition Concours Flash Expo organisé par la ville de Vichy

ICONITO



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Powered By : XYZScripts.com