Arles 2014

ICÔNITO , commissaire de l’exposition pour Gobelins, l’école de l’image à l’espace Gaston de Luppé au 19 rue des Arènes en Arles,  du 7 au 16 juillet 2014.

EVENEMENTS ET DATES

● Exposition de 3 photographes à partir du lundi 7 juillet
● Vernissage le mardi 8 juillet
● Projection de la promotion 2014 sortante le mercredi 9 juillet (séries photographiques)
● Lecture de books (inscription en ligne) le jeudi 10 après-midi dans le jardin
● Signature de livres le vendredi 11 juillet  dans le jardin
Icônito organisera un espace détente à l’extérieur et une vente de boissons.

L’EXPOSITIONsignalétiqueArles

maroussia_arles_iconitoCuriosité #8Lucie-arles-iconitoRegards croisés de femmes, tel un appel d’air pour les générations à venir. Quoique différentes, les trois écritures se répondent par leur étrangeté et leur grâce.
● Candice Milon présente Curiosité
● Lucile Godin présente Laure
● Maroussia Podkosova présente Bad blood

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 8 juillet à 18h.

PROJECTION
En écho à cette exposition, nous organisons une projection de séries  qui mettra en avant le regard riche et la pertinence de la promotion 2014 de Gobelins, l’école de l’image. Une installation légère prendra place dans le jardin de l’atelier Gaston de Luppé. La projection est prévue le 9 juillet à 21h.

LECTURE DE BOOK

Fidèles aux débuts du festival, quand l’académicien à l’ombre d’un platane partageait son regard sur les images d’inconnus, nous aimerions préserver un “regard libre et gratuit” en proposant des lectures de books, détendues et conviviales. Pour nous accompagner dans ce moment partagé, nous ont rejoint :

Installé dans le cadre agréable du jardin de l’atelier Gaston de Luppé, nos invités se prêteront à l’exercice l’après-midi du 10 Juillet de 14h à 17h. Chaque lecture prendra environ 20 minutes.

les inscriptions se feront au préalable directement auprès de l’association par mail . Elles sont totalement gratuites et ouvertes à tous, à la rubrique contact

SIGNATURES

En dernier volet de nos manifestations, nous aimerions vous proposer de rencontrer les auteurs de livres d’art : les photographes issus de Gobelins, l’école de l’image ont été prolifiques en création d’images, d’expositions mais aussi de livres édités à plus ou moins larges tirages. Pour encourager ces démarches et faire le focus sur leurs ouvrages, nous mettrons à disposition pour consultation et vente leurs livres, dès le lundi 7 juillet. Nous vous donnons rendez-vous pour une signature en fin de semaine dans le jardin de l’atelier Gaston de Luppé. Parmi eux:

  • Clémence Floris avec « 30 minutes en Islande”

Livre photographe invité

L’équipe Icônito Karine Markarian/Maroussia Podkosova/François Ray/Felix Cornu/Ricardo Morenosignatures



Les commentaires sont fermés.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com