Lumento

brevesde trottoir Fondée en janvier 2012 par Olivier Lambert et Thomas Salva, journalistes et auteurs-réalisateurs multi-primés (Brèves de trottoirs ; La Nuit Oubliée – 17 octobre 1961), Lumento est dédiée à la création de formats audiovisuels innovants.

Chez Lumento, le savoir-faire et le faire-savoir sont une philosophie : l’audiovisuel est un artisanat requérant patience, humanisme, qualité éditoriale et signature artistique.

Dès les débuts de leur collaboration en 2009, Olivier Lambert et Thomas Salva se sont inscrits dans la vague du « webdocumentaire ». Journaliste et photographe de formation, ils ont développé une expertise reconnue dans les domaines du ditigal, de la vidéo et de la photographie.

Professionnels de l’information (journalisme et photojournalisme), ils pilotent Lumento avec coeur et envie, pour proposer descontenus à haute valeur ajoutée, comme ils l’ont fait depuis 2009 avec leurs réalisations webdocumentaires.

La série webdocumentaire Brèves de trottoirs (production Darjeeling / diffusion France 3) a reçu le Webby Award 2011 de la meilleure série documentaire, ainsi que le prix du Public du Webtv Festival La Rochelle 2011. Le projet né sur la toile s’est poursuivi avec la diffusion de programmes courts télévisés et la réalisation d’un documentaire 52 minutes diffusé sur France 3 Paris – Ile de France.

La plateforme documentaire La nuit Oubliée – 17 octobre 1961  (coproduction Hans Lucas & Dailymotion / diffusion LeMonde.fr) a reçu le Grand Prix du jury au WebTv Festival de la Rochelle en 2012

Thomas Salva a également participé à la réalisation du webdocumentaire Viol, les voix du silence.

L’activité de Lumento couvre toutes les productions impulsées par des commanditaires ou lancées en interne (reportage, documentaire, séries photographique, documentaire interactif.

Maxime Tisné-Versailles développe le département sound-design au sein de Lumento. Musicien multi-instrumentiste, il met à profit une « patte » singulière pour répondre aux demandes de création sonore institutionnelle ou aux compositions documentaires).



Les commentaires sont fermés.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com