» EXPOS-ED « est née d’une initiative de quatre jeunes femmes photographes tout juste diplômées et accueillies par Cris Pereby de l’Atelier Gaston de Luppé. Bien que collective, cette exposition réunit des travaux aux teintes différentes et se veut représentative de leurs personnalités singulières.
Entre intime et narration, les quatre jeunes femmes abordent plusieurs facettes du médium photographique. Il est question de la nuit, de la perception, de la mémoire et de l’auto-représentation.De grands corps nus photographiés dans le noir côtoient des bonnes soeurs déguisées. Les personnages sont aveuglés et aveuglants. Des images disparaissent et apparaissent à l’infini pour troubler notre regard. La mémoire est malmenée, presque perdue tandis qu’ailleurs on tente de la ranimer en convoquant l’intime et les racines. Il faut parfois toucher pour voir.
Au milieu des sculptures du fameux atelier Gaston de Luppé, ce conglomérat d’images discute et échange leur regard. EXPOS-ED, de l’origine de l’image exposée mais pas encore visible, réunit photographes et image « en devenir », avec l’accompagnement de l’association ICONITO.